Régulation MCR


Malgré tous les efforts des architectes et les performances accrues des nouveaux matériaux de construction (isolants, vitrages, etc.), les bâtiments actuels ont besoin d'installations techniques plus ou moins sophistiquées pour assurer le confort des occupants ou des utilisateurs (ventilation pour renouvellement d'air hygiénique, chauffage pour garantir les températures en hiver et refroidissement pour limiter la surchauffe estivale). Pour garantir un maximum d'efficience et limiter ainsi les consommations énergétiques, et donc les coûts de fonctionnement du bâtiment, il est impératif de gérer toutes ces installations de manière adéquate et optimale. 

Les systèmes mcr (Mesure – Contrôle – Réglage) modernes, de plus en plus sophistiqués, offrent des possibilités de régulation quasiment infinies. Pour guider les Maîtres d'Ouvrage dans leurs choix techniques et piloter les entreprises de régulation, Enerconseil offre des compétences accrues en la matière.

Concept MCR 1

 

Avec les exigences de plus en plus strictes au niveau du contrôle et de la mesure des consommations d'énergie, de nombreux compteurs sont installés sur les installations techniques du bâtiment, que ce soit pour la distribution électrique, l'eau sanitaire ou encore pour la répartition de frais de chauffage et/ou de climatisation. Dans bien des cas, ces compteurs restent peu exploités par manque de sérieux lors de leur mise en service (et donc de fiabilité) ou encore en raison de l'absence de relevés périodiques ou d'outil de suivi énergétique convivial et simple. Par le gestion de nombreux projets de comptages d'envergure, l'équipe d'Enerconseil a acquis une solide expérience dans le domaine, qui nous permet de vous accompagner de manière objective et efficace lors de la mise en place d'une comptabilité énergétique dans vos bâtiments.

Concept MCR 2.jpg